Voir

Hyperealist : plateforme de marque
Kate

Création de la marque Kate, branding et site web.

Branding

Stratégie de marque

Site web

Design

Client

Kate

Secteur

Automobile

Projet Kate X Hyperealist

KATE : Réinventer la Mobilité Quotidienne avec une Nouvelle Marque Automobile Française

L'année 2022 a marqué l'arrivée d'une nouvelle marque automobile française révolutionnaire, Kate. Fondée par Thibaud Elzière, Matthias Goldenberg et Pierre Escrieut, Kate a pris un virage décisif en proposant des véhicules électriques légers, entièrement fabriqués en France, en réponse aux enjeux de durabilité et de responsabilité actuels.

Le premier acte fondateur de Kate a été l'acquisition de NOSMOKE, un fabricant français de véhicules tout-terrain compact, bien connu depuis les années 60, désormais transformé en modèle électrique phare, l'Original, depuis 2023.

Notre mission était claire : créer la marque Kate de A à Z. L'objectif était de développer un branding unique pour une marque automobile qui se démarquerait radicalement de la concurrence. Kate incarne bien plus que de simples micro-voitures, elle symbolise une nouvelle ère pour l'industrie automobile, un retour à l'essentiel.

No items found.

notre réponse

En moins de 6 mois, nous avons donné vie à la marque Kate ; Plateforme de Marque : nous avons défini le nom, la signature, le manifeste, et élaboré un storytelling puissant. L'identité Visuelle : création du logo, choix de la palette de couleurs, sélection de la typographie, conception de l'iconographie, et détermination du territoire visuel. Site Web : nous avons réalisé les maquettes UX/UI et procédé à l'intégration sur Webflow.

Le Résultat ? La marque Kate était prête à enflammer l'industrie automobile lors de son lancement en janvier 2023. Kate est bien plus qu'une simple voiture électrique, elle représente une vision et des valeurs communes. Nous avons construit une marque à partir de zéro, ouvrant la voie à une levée de fonds réussie et un lancement sur le marché BtoC. Environ un mois après son lancement, Kate avait levé 7 millions d'euros et affichait un carnet de commandes plein à craquer.

Leur avis