Voir

Logo Hyperealist
Logo Hyperealist

On brûle d’amour pour la plateforme de marque ❤️🔥

Si vous avez une minute, on s’apprête à vous avouer ce qui la rend si désirable et importante à nos yeux

Business
October 14, 2022

"Le socle sur lequel repose l’ADN d’une marque."

Vous pensez déceler un léger indice dans son nom, et vous n’avez certainement pas tort 👍

La plateforme de marque c’est le socle sur lequel repose l’ADN d’une marque.

Il s’agit d’une réelle démarche stratégique pour une entreprise, autant pour l’interne que l’externe. On va voir ensemble en quoi ça consiste exactement, puis

les bénéfices qu’une marque a à en tirer.

Déjà, ça permet de poser les choses et de structurer sa réflexion (on a construit une méthodo -DROP pour y arriver plus facilement 😏).

Souvent, il y a beaucoup à dire et c’est difficile d’extraire tout ça de son cerveau pour le poser dans l’ordre sans passer pour un.e excité.e. Chez Hyperealist, une partie de notre métier est de récupérer toutes ces informations de votre tête pour les structurer. Vous n’avez qu’à parler et répondre à nos questions.

On creuse, on creuse... Jusqu’à exprimer clairement les valeurs de l’entreprise pour ses publics (qu’ils soient internes et/ou externes). On creuse encore 🥵 et on trouve la vision de la marque. On pose les ambitions, la mission, puis vient la promesse qu’on veut offrir au public. Tout ça mis bout à bout constitue un repère qui vous aide à guider et aligner vos actions.

Si ce repère est indispensable pour une communication cohérente et puissante, il l’est également pour votre communauté qui peut désormais vous identifier et vous reconnaître.

Patrik Michalika via Unsplash

Pour résumer, ce travail stratégique sur votre marque apporte l’assurance d’une cohérence dans la communication globale, un fil conducteur qui ne bouge pas. Cette réflexion identitaire et fondatrice peut intervenir à n’importe quel moment de la vie d’une marque.

Parfois c’est à son lancement, d’autres fois quand on sent que la marque évolue et qu'on a besoin de structurer son storytelling ou de le faire évoluer. D'autres fois, c'est pour réaffirmer son engagement et son positionnement sur son marché parce qu’on l’avait pas fait de cette façon avant et que le contexte, son projet ou le marché lui-même a évolué.

Pour que vous ayez un aperçu concret de tout ça, on vous donne les éléments essentiels qui constituent une plateforme de marque :

Identité : qui sommes-nous ?

Vision : quel est le but à atteindre ? Quelle est notre vision du monde ?

Mission : que fait-on concrètement pour appliquer notre vision au monde ?

Ambition : que veut-on être demain ?

Valeurs : quels sont nos atouts ? Quelles-sont nos qualités ?

Promesse : quelle est notre valeur ajoutée ? Pourquoi sommes-nous uniques ?

Reason to believe : la raison de croire à cette promesse ? Qu'est-ce qui existe de concret dans notre offre de produit-service qui fait que notre marque est crédible ?

Vous l'aurez compris, il y a autant de plateformes de marque qu'il y a de marque. Faites-nous signe si vous souhaitez qu’on vous montre des exemples !

Et si vous voulez qu’on vous accompagne, envoyez-nous un petit message à hello@hyperealist.com 🤜🤛