Voir

Hyperealist : plateforme de marque
Linka

Projet Linka X Hyperealist

Stratégie digitale pour le lancement d'une application.

Stratégie éditoriale

Communication

Client

Linka

Secteur

Application

STRATÉGIE DE LANCEMENT DE LINKA, UNE APPLICATION GREENTECH : STRATÉGIE ÉDITORIALE, PRODUCTION DE CONTENUS INSTAGRAM ET TIKTOK

Créée par Antoine Currat et Alina Zubareva (fondateurs du mouvement “Action Positive”), Linka est une application ludique qui permet d’adopter un mode de vie responsable à travers des challenges quotidiens. Conçue pour aider les éco-conscients à agir sous la forme de mini-jeux, Linka rassemble autour d’un objectif commun et permet d’agir auprès des collectivités. Objectif : avoir un impact positif sur le climat. Enrichie d’informations positives sur l’écologie, Linka se positionne comme un partenaire fiable et optimiste qui donne les clés pour changer les choses. Hyperealist a travaillé sur la stratégie de lancement de la V1 de l’application : identification du coeur de cible et des canaux à activer, réflexion autour du storytelling et des messages à faire passer lors du lancement. Notre objectif : bâtir un storytelling puissant pour aller à la rencontre de la communauté de Linkers, et encourager au téléchargement de l’application.

No items found.

notre réponse

Linka devait être reconnue dès son lancement comme un partenaire indispensable dans les démarches d’impact positif pour l’environnement. Notre stratégie, axée sur le storytelling immersif via TikTok et Instagram, a permis de créer un contenu captivant, préparant ainsi le terrain pour le lancement imminent de l'application. Le but était d’aller à la rencontre de la communauté de Linka, qui partait de zéro sur les réseaux sociaux, et de construire une image efficace dès les premiers posts. Nous avons optimisé une stratégie éditoriale sur 3 mois pour le lancement de la marque. Il était également essentiel que l’application soit bien référencée dans les stores pour augmenter ses chances d'être trouvée et téléchargée dès sa sortie. Nous avons donc travaillé ses mots-clés pour le Play Store et Apple Store, rédigé les descriptions, et choisi avec soin les catégories et les titres. relatifs au contenu. Dans le contenu destiné aux réseaux sociaux, nous avons adopté un ton positif et éducatif pour aborder des sujets écologiques avec une cible éco-consciente relativement jeune. Notre approche met en lumière des actions communes et des solutions écologiques de manière inspirante.

Leur avis